Sophrologie et Naturopathie: une approche complémentaire pour traiter les troubles alimentaires

cropped-equilibre2.jpgNous savons bien que l ‘alimentation est un domaine très compliqué … Pourquoi sommes nous en difficulté face à la nourriture? Pourquoi sommes nous incapables souvent de faire preuve de bon sens pour nous raisonner ? Nous expérimentons tous parfois à quel point il est difficile de  résister et puis nous nous sentons coupables et mal dans notre peau après avoir succombé à la tentation…

Le stress et les émotions ( que nous nourrissons souvent avec des sucreries!) sont des éléments très importants à prendre en compte dans notre relation avec la nourriture. Le mal-être, on le sait, nous conduit directement vers le réfrigérateur!

La sophrologie nous aidera à reprendre contact avec notre corps, nos sensations, notre ressenti, à retrouver de l’apaisement et de l ‘harmonie. Nous apprendrons à manger de façon plus équilibrée tant en qualité qu ‘en quantité, sans se priver, sans se faire du mal. En prenant en charge nos débordements émotionnels et en activant nos ressources personnelles, nous parviendrons à plus d’équilibre.

La naturopathie sera un outil précieux dans notre démarche, elle nous aidera à optimiser notre santé, elle permettra à l’organisme de s’auto-régénerer par des moyens naturels.

Sophrologie et Naturopathie donc, dans une approche globale de ce que nous sommes et ce que nous traversons.

Sophrologie et Naturopathie pour nous relier à notre énergie vitale guérisseuse et régénérante.

Ensemble nous apprendrons l ‘écoute de soi, la sensation de soi, de son ressenti, de son besoin de détente et d’apaisement pour appréhender la nourriture avec plus de sérénité et avancer de façon équilibrée.